Pourquoi choisir deux paires de lunettes ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Pour corriger un problème de vue, le port de lunettes ou de lentilles de contact peut s’avérer nécessaire, sauf si vous envisagez de recourir à une chirurgie réfractive. Actuellement, les lunettes peuvent devenir un accessoire de mode capable de mettre en avant votre visage et votre tenue. D’ailleurs, elles sont de plus en plus accessibles. Pourquoi acheter deux paires ?

Avoir deux paires de lunettes : est-ce la meilleure solution ?

Avoir une seconde paire de lunettes peut être une bonne idée, notamment si vous êtes le genre de personne qui oublie constamment ses lunettes. Lorsque vous ne parvenez pas à trouver la première paire, vous pouvez porter la deuxième. En bref, c’est la meilleure solution, principalement pour ceux qui ont des problèmes de vue importants.

Cet accessoire vous permet également de changer d’apparence. Vous pouvez l’assortir avec vos vêtements et votre environnement. Par exemple, certains modèles sont plus sobres, d’autres sont plus décontractés. Les patients portant des verres progressifs doivent aussi investir dans une deuxième paire de lunettes pour faciliter la lecture.

Faut-il prévoir d’autres paires pour des usages différents ?

Outre les lunettes de correction, ce peut être une bonne idée d’avoir deux paires de lunettes pour la protection solaire. Sur le marché, vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix que ce soit en termes de teintes, de filtres, de styles…

Lorsque vous pratiquez du sport, il vous faut aussi des lunettes résistantes et incassables. Elles peuvent améliorer les reliefs et offrir un plus grand champ de vision. Les options sont infinies, donc choisissez en fonction de vos besoins : verres galbés, filtres polarisants… Si vous avez des doutes, demandez conseil à votre opticien. Il saura vous recommander un modèle adapté.

Quels sont les avantages d’avoir au moins deux paires de lunettes ?

Avec deux paires de lunettes, vous pouvez personnaliser les options et les traitements appliqués aux verres. Un traitement contre la lumière bleue par exemple est conseillé pour réduire la fatigue si vous travaillez sur ordinateur plusieurs heures par jour. En revanche, si vous aimez sortir, un traitement contre les UV sera nécessaire. En tout cas, vous avez la possibilité de fixer des clips sur chaque paire si vous voulez changer les options. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter de nouvelles montures.

Pour profiter des meilleures offres, traquez des promotions en ligne. De nombreux opticiens proposent régulièrement des formules DUO qui permettent d’acquérir une deuxième paire à un prix très avantageux. Ce qui vous permettra d’avoir une paire de secours de qualité sans avoir à casser la tirelire.

Plan du site