5 astuces pour porter une aide auditive en toute discrétion

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Le port des prothèses auditives peut être considéré comme un handicap dans certain milieu social. Effectivement, la société considère une aide auditive comme un appareil destiné aux personnes âgées, pourtant, elle améliore la qualité de vie. Mais si vous voulez franchir le cap, il est actuellement possible de porter une aide auditive discrètement. Voici les astuces à retenir.

Privilégiez la qualité et optez pour un appareil invisible

Le choix de porter un appareil auditif vous ouvre les portes vers de nouveaux horizons. En outre, il peut s’avérer difficile de faire face aux préjugés sur ce dernier. De ce fait, pour le porter en toute discrétion, choisissez un appareil invisible. Pour cela, les appareils intra-auriculaires seront là pour vous. Il existe différents modèles de dispositifs invisibles sur maison-appareil-auditif.be qui vous seront parfaitement adaptés à vos oreilles. Alors renseignez-vous et privilégiez la qualité. De plus, une aide auditive restera avec vous plusieurs heures en une journée alors autant bien la choisissez. Vous pouvez également opter pour des prothèses auditives cachées dans vos lunettes, si bien sûr vous en portez. Elles sont quasiment invisibles et personne ne se doutera qu’une aide auditive y est incrustée.

Familiarisez-vous avec votre appareil

Vivez avec une aide auditive, cela présente des difficultés aux premiers abords. En effet, il demande beaucoup du temps au cerveau pour se familiariser avec les sons et les bruits du quotidien à nouveau. Vous portez une aide auditive pour la première fois ? Sachez que cela nécessite une période d’adaptation. Alors, pour que vous puissiez la porter en toute discrétion, apprenez d’abord à vous familiariser avec. Et si vous rencontrez des difficultés, faites-le progressivement, ne forcez pas du premier coup. Puis, prenez le temps d’écouter les bruits qui vous entourent. Le chant des oiseaux, les klaxons des voitures, la voix de vos proches, écoutez-les attentivement. En même temps, tâchez également de respecter toutes les instructions d’entretien et de nettoyage de votre appareil.

Restez naturel et prenez part aux conversations quand vous êtes en société

La meilleure façon de porter une aide auditive en toute discrétion est de rester naturel. De ce fait, comportez-vous comme à votre habitude afin que personne ne remarque un changement. Faites du sport, écoutez de la musique, sortez avec vos amis, ne changez rien à votre quotidien. Au calme ou dans un endroit bruyant, portez votre appareil le plus souvent possible ainsi vous finirez par oublier sa présence. Quand vous êtes en groupe, participez aussi aux conversations et échangez avec le plus de mondes possibles. Par ce fait, vous aiderez votre appareil à s’habituer à distinguer différentes voix, et ainsi votre cerveau ne sera pas déboussolé.

Plan du site