Comment choisir des lunettes qui vous vont vraiment ?

lunettes

Publié le : 30 mars 20224 mins de lecture

Certaines personnes mettent des lunettes de soleil pour le plaisir et se protéger les yeux. D’autres doivent porter des lunettes parce qu’elles ont mal aux yeux. Il est important de bien les choisir pour qu’ils vous conviennent vraiment. Si la plupart des gens parviennent à les trouver simplement en les essayant, d’autres ont du mal à trouver les leurs.

Les lunettes selon la forme de votre visage

Tout comme les vêtements, le choix des lunettes se fait en fonction de la forme du visage. Vous devez donc connaître la forme géométrique qui le domine : losange, carré, rectangulaire, triangulaire de la base supérieure ou inférieure, ovale et rond. Pour un visage losange, c’est la forme de visage la plus rare. Il est recommandé d’opter pour une monture ovale. Un modèle plus large que vos pommettes, du type papillonnant, vous ira bien. Si vous avez un visage carré, vous pouvez choisir une monture à forme géométrique, sauf le carré. La forme ovale serait l’idéal. Un visage rectangulaire a besoin d’une monture à pont bas ou décoré. Pour un visage ovale, il n’est pas difficile de trouver des lunettes parce que toutes les formes vous conviennent. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous plaît. Si vous avez un visage rond, une monture angulaire et étroite vous ira parfaitement. Pour un visage triangulaire à base supérieure, il faudrait une monture à bord inférieur large. Une monture à bord supérieur large est le choix idéal pour un visage triangulaire à base inférieure. Une large gamme de lunettes de soleil vous attend sur eloandjohn.com. Il y a des lunettes de soleil pour femme et des lunettes de soleil pour homme. Vous pouvez avoir une paire de lunettes de soleil offerte.

Respecter certains détails du visage

Lorsque vous êtes amené à choisir votre monture, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Chaque détail de votre visage ne doit pas être négligé pour choisir la paire de lunettes qui vous va vraiment. Mais le choix ne se fait pas seulement en se référant au visage. Vous devez aussi tenir compte de votre silhouette. Si vous êtes menu et petit, de grosses lunettes ne vous vont pas. Votre monture doit s’aligner à la courbe de vos sourcils. Elle ne doit surtout pas la couper. L’espace entre vos yeux est un autre détail important. La longueur du pont en dépend. Il s’agit de l’élément de la monture reliant les deux verres. Si vous avez des yeux rapprochés, un pont clair et étroit sera le choix idéal. Si, au contraire, vous avez des yeux écartés, une monture sombre vous est conseillée. Se référer au nez vous permet aussi de faire le bon choix. Un pont clair et assez haut convient à un nez court. Un pont sombre et bas correspond à un nez long ou grand.

Bon à savoir sur les lunettes de soleil

Le port des lunettes de soleil ne se fait pas seulement pour le fun. La plupart des gens les choisissent pour compléter leur look. Mais comme son nom l’indique, une paire de lunettes de soleil sert à protéger les yeux de la lumière éblouissante du soleil. Il est important de bien les choisir parce que ce ne sont pas toutes les lunettes de soleil qui protègent les yeux contre les UV. Lunettes sombres ne signifie pas lunette de protection contre le soleil. Il existe quatre catégories de lunettes de soleil. La catégorie 0 est juste pour l’esthétique. Les catégories 1 et 2 protègent contre les lumières moyennes ou faibles. Ce sont des lunettes à mi-maison. Durant l’été, la catégorie 3 est recommandée pour le ski et la plage. Pour une lumière de soleil extrême, il faudrait mettre des lunettes de soleil catégorie 4.

Plan du site