Comment bien utiliser des verres progressifs ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Dans certains cas, il est difficile de porter des verres progressifs. Par ailleurs, il est important de prendre quelques mesures pour éviter les mauvaises surprises. Vous devez aussi les porter régulièrement. Cela a pour objectif de s’habituer. Il est possible d’utiliser des produits d’adaptation si nécessaire. N’hésitez pas alors à consulter votre spécialiste.

Que faire pour utiliser efficacement des verres progressifs ?

Si vous êtes obligé de passer aux verres progressifs, vous devez prendre en considération quelques points. Vous devez savoir d’abord que les verres progressifs peuvent améliorer à la fois la vue de loin (myopie) et la vue de près (presbytie). Il faut noter qu’avec ce modèle, la partie haute vous permet de voir de loin et la partie basse correspond à la vision de près. De ce fait, la partie centrale est compliquée. Elle vous permet à la fois d’avoir une transition douce entre la vue de près et la vue de loin. Ainsi, vous aurez une vue correcte à mi-distance. Pour bien les porter, il faut des mesures précises. Vous devez ensuite considérer sa position par rapport à votre nez. Il faut aussi avoir une bonne analyse de la distance entre l’œil et les lunettes ainsi qu’un bon centrage.

Des astuces pour bien utiliser des verres progressifs

Vous devez savoir que l’adaptation à des verres progressifs varie selon les personnes et leurs âges. Par ailleurs, pour faciliter cette étape, vous ne devez pas vous attarder. Plus la différence de correction entre le bas et le haut  est petite, plus l’adaptation sera facile. Il est aussi important de porter vos lunettes de manière régulière. Dans le cas contraire, vous ne serez pas habitué. De ce fait, vous aurez du mal à regarder le sol, à monter les escaliers … Si vous souhaitez regarder loin, vous devez vous focaliser sur le haut des lunettes.

Ce qu’il faut faire pour utiliser des verres progressifs

Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez baisser votre tête pour regarder le sol. En effet, si vous baissez vos yeux, le sol sera flou. Cette initiative est surtout recommandée si vous montez des escaliers. En baissant votre tête, vous pourrez regarder la zone centrale des verres. Il ne faut pas regarder sur les côtés ou les visions périphériques. Il vaut mieux se tourner la tête. En plus, il est conseillé de regarder au milieu et non sur les bords des verres. Dans certaines circonstances, cela est difficile pour la conduite de voiture. Le principe est, ainsi, de bouger votre tête et non vos yeux.

Plan du site