L’humanité a fait face à une crise sanitaire depuis plus d’un an, depuis la propagation du Covid-19. Le port de masque est alors devenu obligatoire afin d’atténuer la transmission du virus d’un individu à l’autre. Cela dit, le port de masque peut être assez difficile pour les personnes qui portent des appareils auditifs. Alors, que peut-on faire pour tenir un masque avec un appareil auditif ?
Le port de masque et les appareils auditifs
Depuis la propagation du covid-19, on est tous obligé de porter des masques pour se protéger du virus. Malheureusement, pour les personnes qui ont un problème de l’ouïe et qui doivent porter des appareils auditifs, le port de masque peut avoir certains inconvénients. En effet, l’installation et le retrait du masque risquent de toucher et de faire tomber l’appareil. Cette mauvaise manipulation augmente le risque d’endommagement ou de perte de l’engin. Ce problème touche très particulièrement les appareils auditifs de type mini contour d’oreille, contour d’oreille, etc. De plus que la plupart des masques ont des accroches qui se portent sur les oreilles, ce qui provoque aussi une sensation inconfortable vis-à-vis de son hôte.
Comment faire tenir un masque avec un appareil auditif ?
On peut très bien se dire qu’il est assez difficile de porter un masque tout en portant un appareil auditif, car le masque peut gêner le port de ce dernier. Que peut-on alors faire pour bien tenir son appareil auditif à l’oreille ? Il existe trois types d’appareils auditifs, dont deux d’entre eux se portent sur les contours des oreilles. Les mouvements d’installation et de retrait des masques peuvent détacher les aides auditives de l’oreille, c’est d’ailleurs pour y remédier à cela que l’accroche masque a été inventé. Un nouveau moyen de porter son masque, non pas derrière les oreilles, mais derrière la nuque. Un nouveau concept qui permet non seulement de bien tenir les appareils auditifs, mais diminue aussi les risques de pertes.
Comment porter et enlever le masque avec l’accroche masque ?
L’accroche masque est très facile à porter, car premièrement, on doit enfiler l’un des côtés du masque avec l’élastique. Ensuite, on met le masque sur le cou et on enfile l’élastique de l’autre côté juste devant notre visage avant de tourner le masque devant. Une fois que le masque soit tourné à l’endroit et l’accroche masque derrière le cou, le masque peut être remonté sur le nez et la bouche.
Pour l’enlever, il suffit de baisser le masque tout en tournant l’accroche masque à l’avant et détacher le masque. Il est à noter qu’il faut éviter de tirer les masques par-dessus les oreilles afin de limiter les risques de pertes.